Achat Maison Montpellier
Montpellier est une des communes de France et elle se situe plus précisément dans le département de l’Hérault, dans la région Languedoc-Roussillon. C’est l’une des rares communes françaises à avoir un nombre de population de plus de 100 000 habitants et qui continue d’augmenter depuis 1945 en allant jusqu’à un nombre d’habitants de 272 084 au début de l’année 2013, dont les 70 000 de ces habitants sont des étudiants. La ville possède le plus grand établissement scolaire de l’académie qui est actuellement appelée le lycée Joffre, situé dans l’ancienne citadelle de Montpellier. Alors, si vous êtes une famille à la recherche d’une habitation conviviale et agréable, la ville de Montpellier est l’endroit idéal qui puisse vous accueillir. De ce fait, vous avez la possibilité de faire un achat maison Montpellier. Cette commune est également très appréciée grâce à son climat typiquement méditerranéen qui découle des températures assez douces avec un ensoleillement parmi les plus élevés de France. De plus, sur les lieux, vous avez la possibilité de trouver des offres d’achat maison Montpellier qui sont à un prix abordable avec des prestations de qualité. Sachez que la fourchette de prix au mètre carré d’une maison sur Montpellier est entre 2 911 euros et 3 217 euros. Cependant, avant de vous lancer dans le projet d’achat maison Montpellier, notez que dans cette ville les embouteillages n’ont pas leurs pareils dans toute la France. Pour être plus précis et pour vous éviter un désagrément, il faut savoir que les axes routiers les plus saturés aux heures de pointe sont le Boulevard Gambetta, la rue Anatole-France, le tunnel de la Comédie, l’avenue Pierre Mendes-France, les abords du lycée Jean Mermoz et du Corum, l’avenue de la justice, le rond-point de la Lyre ainsi que tous les accès à l’autoroute.
Appartement à vendre Hôpitaux Facultés 34
Si vous êtes à la recherche d’un appartement à vendre Hôpitaux Facultés 34, sachez que vous avez la possibilité de choisir un endroit précis pour en faire votre lieu de vie parmi ses micros-quartiers. En effet, le quartier des Hôpitaux Facultés peut regrouper de nombreux micros-quartiers notamment celui de Malbosc, de Saint-Priest, d’Euromédecine, de Zolad, de Plan des 4 Seigneurs, des Hôpitaux, d’IUT, de Père Soulas, des Universités, des vert-Bois, des Hauts de Boutonnet, d’Aiguelongue, de Justice, du Parc Zoologique de Lunaret ainsi que d’Agropolis. Ce quartier est également un des quartiers huppés et calmes de Montpellier et il est essentiellement un quartier résidentiel, accueillant de nombreuses infrastructures universitaires et de grands espaces publics. Par ailleurs, on peut trouver de nombreuses crèches, des écoles et des lycées sur les lieux ainsi que de nombreux commerces tous les 100 mètres. Sachez également que 9% des logements de ce quartier sont des logements sociaux HLM. Le quartier des Hôpitaux Facultés dispose d’un nombre d’habitants de plus de 25 000 habitants dont la plupart sont de jeunes cadres dynamiques. Malgré le fait que c’est un quartier calme où il est agréable de vivre, le bruit peut néanmoins être un souci car sur les lieux, on a du trafic aérien.
Investissement immobilier à Montpellier
Montpellier est une ville qui se trouve être la ville idéale pour investir sans risque. Tout d’abord, il est à savoir que cette ville compte un bon nombre de fonctionnaires et accueille 60 000 étudiants chaque année. Pour cette raison, on y trouve une très forte demande locative, surtout pour les petites surfaces qui offrent de bons rendements dans un contexte de baisse de prix. Si vous désirez faire un investissement immobilier à Montpellier, sachez également qu’on peut trouver de très bonnes rentabilités au nord. Il s’avère que le prix de l’immobilier à Montpellier est généralement élevé. Toutefois, ces trois dernières années, les prix de l’immobilier ont baissé dans cette ville étudiante. Les quartiers qui restent cependant la valeur sûre de Montpellier sont le quartier de l’Écusson qui est le centre historique de la ville ainsi que le quartier d’Antigone situé à l’est de l’Écusson. Cependant, avant d’investir dans un bien immobilier, veillez à faire attention au choix que vous faites car certaines copropriétés sont en mauvais état. De ce fait, il est préférable d’acheter un studio avec un prix entre 2 800 et 3 200 euros le mètre carré et qui pourra se louer entre 420 et 450 euros par mois.
Articles de la même catégorie :